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 les clubs et leur fonctionnement en rp. (annexe)

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Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
≈ PSEUDO : THE DIRECTOR
≈ AVATAR : albus dumbledore
≈ CREDITS : infinity.
≈ PARCHEMINS : 37
≈ DATE D'ARRIVEE : 16/03/2014

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MessageSujet: les clubs et leur fonctionnement en rp. (annexe)   les clubs et leur fonctionnement en rp. (annexe) EmptySam 10 Mai - 9:37

les clubs de poudlard

≈ CLUB DE DUEL Ouvert à tous les élèves, le club de duel est géré par le professeur de défense contre les forces du mal, monsieur Hiddelton, qui remplace cette année monsieur Rogue. Autant dire qu'étrangement, d'un seul coup, un nombre important de jeunes filles souhaite s'inscrire au club. Tant mieux, monsieur Hiddelton est très content d'accueillir autant de monde. Il a décidé de diviser le club en deux groupes : les premières, deuxièmes, troisièmes et quatrièmes années ensemble, qui se réunissent pendant la pause du midi du Mardi, et les cinquièmes, sixièmes et septièmes années ensemble, qui eux ont un cours le Vendredi midi. Les deux groupes doivent se rendre dans la Grande Salle. Les élèves apprennent tout simplement à se battre, un contre un, en commençant par des sortilèges basiques, puis avec de l'entrainement, des choses plus complexes, le but étant clairement de les préparés en cas de menace.

LE LANCE DE DES.
Nous mettons en place un système de lancé de dés pour rendre le tout plus réel lors de vos rps. Évidemment, il ne sera à utiliser qu'en cas de duel. C'est assez simple à comprendre, mais prenez tout de même le temps de lire attentivement.
La victoire d'un duel se basera sur la chance et l'expérience de l'élève en fonction de son année d'étude. Lors d'un duel, un seul eleve lance le dé. Chaque éleve aura un pourcentage de réussite que vous pourrez faire varier en fonction de ses capacités, de l'adversaire (s'il est du meme niveau, essayez de donner un nombre environ egal de chances.), de sa fatigue, de son énervement, etc, tout en respectant un maximum exigé. Le dé peut sortir un nombre entre 0 et 100. Si vous décidez que votre personnage a 43% de chances de gagner, cela voudra dire que si le nombre obtenu se trouve entre 0 et 43, alors, il gagne. Entre 43 et 100, il perd.
Première année : 20% de réussite maximum.
Deuxième année : 30% de réussite maximum.
Troisième année : 40% maximum.
Quatrième année : 50% maximum.
Cinquième année : 60% maximum.
Sixième année : 70% maximum.
Septième année : 80% maximum.
N'hésitez pas à mpotter le staff si vous avez des questions.


≈ CLUB DE MUSIQUE Le club de musique est dirigé par un élève, qui, à l'aide du professeur McGonagall, a totalement métamorphosé (c'est le cas de le dire) une salle désaffectée du quatrième étage pour en faire une salle de musique, qui se compose de nombreux instruments. Le club de musique ne se compose pas encore de beaucoup d'élèves, ayant vu le jour seulement l'année dernière, mais les virtuoses y trouvent leur bonheur. Ils se réunissent chaque Mercredi après-midi, après la fin des cours.

RÉPÉTITIONS ET CONCERTS.
Nous permettons aux membres du club de musique de représenter leur travail devant l'école entière, ainsi que les membres du personnel, à chaque fois qu'ils mettent fin à un projet. Les membres de ce club pourront rp dans les sujets de répétitions organisés avec les grands lives, puis des topics communs seront organisés, et ouverts à tout le forum, pour les concerts de nos artistes.


≈ CLUB DU JOURNAL DE POUDLARD S'il existe la Gazette des sorciers pour la communauté sorcière, cette année, les élèves ont décidé de créer leur propre journal qui paraitra tous les mois. Les professeurs s'occupent de leur fournir le matériel dont ils ont besoin, puis tous les Jeudi midi, le club se réunit dans une salle de classe du premier étage pour discuter des articles. Il y a les rédacteurs, les photographes, les dessinateurs, ainsi qu'un groupe d'élèves chargé de la mise en page. Dedans, on y parle de tous les derniers potins, des choses qui se passent à Poudlard, des résultats du Quidditch avec des commentaires des matchs, des interviews d'élèves et professeurs sur différents sujets. Depuis le début de l'année sont parus deux numéros, qui ont été de vraies réussites !

L'ORGANISATION SUR LE FORUM.
Sur Riddikulus, nous mettons en place un véritable journal de Poudlard, créé par les membres. Ceux qui font parti de l'équipe du journal seront ajoutés à un groupe spécial qui leur donnera accès à une partie secrète, où ils pourront discuter du prochain numéro de cette mini-gazette. Des commentaires des matchs de Quidditch, des potins, des ragots, et beaucoup d'autres surprises vous attendront très régulièrement.


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≈ DATE D'ARRIVEE : 16/03/2014

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MessageSujet: Re: les clubs et leur fonctionnement en rp. (annexe)   les clubs et leur fonctionnement en rp. (annexe) EmptySam 16 Aoû - 11:44

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LES DÉS.
- Le lancer de dé ne marche pas dans un premier post.
- Il faut prévisualiser votre message pour accéder au lancer de dé qui se trouve entre votre réponse et les options puis sélectionner celui qui vous concerne : duel ou quidditch; laisser le nombre de lancers sur 1.
- Le lancer de dé ne peut être fait après avoir envoyé votre message, même en éditant, c'est pourquoi il est important de le faire avant d'envoyer votre message.
- Votre rp ne doit pas révéler si oui ou non vous marquez ou réussissez votre sort car c'est le dé qui le décidera dans le post suivant. Vous devez donc vous arrêter au moment où votre personnage prononce le sort ou lance la balle. Vous ou les autres rpgistes prendront en compte le lancer de dé dans leur prochain post. (ex: "Jean-Michel a marqué, la balle a frappé l'anneau avant d'entrer sous un triomphe d'applaudissements. Dix points de plus pour Gryffondor, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, c'est Serpentard qui gagnera ce tournoi !")
- A la fin de votre rp pour un duel, vous devez impérativement, sous la forme d'une citation, présenter votre pourcentage de chance de la façon suivante :
si vous avez 30% de chance :
Citation :
0 à 30 : réussite.
31 à 100 : échec.
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