AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 jeux et sports moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonee Padraig
Jonee Padraig
≈ PSEUDO : valinwë
≈ AVATAR : Gerogie Henley
≈ CREDITS : .sparkle
≈ DOUBLE COMPTE : nop
≈ PARCHEMINS : 125
≈ DATE D'ARRIVEE : 28/08/2014
≈ ÂGE : 16 ans
≈ SANG : mêlé
≈ ANNEE : sixième
≈ CLUBS : non, mais elle aime la musique et en fait de temps en temps

jeux et sports moldus Empty
MessageSujet: jeux et sports moldus   jeux et sports moldus EmptyMar 2 Sep - 18:56



❝ Jeux et Sports Moldus

Jonee s'éloignait à pas rapide du terrain de Quidditch. Sans vraiment savoir pourquoi elle était arrivée là-bas dans les gradins, elle n'y allait jamais. Par contre, quand elle s'en était rendu compte, elle s'était mise à pester contre Merlin, Morgane et tout autre célébrité magique légendaire. Son cœur battait encore la chamade et elle peinait à faire ralentir sa course folle et irrégulière. Au moins, les tambourinements de sa tête s'étaient calmés, de même pour les sensations de vertige. C'était déjà un bon début.
Elle s'allongea sur le sol humide sur les berges du lac... enfin, elle se laissa plus tomber qu'autre chose à vrais dire. Elle ferma les yeux et les images lui revinrent en mémoire, elle se revoyait encore insulter le vide, d'un doigt rageur. « Par la barbe rachitique de Merlin qu'est-ce que je fais là moi ? Morgan espèce de vieille corneille ébouriffé, tu ne m'y reprendras plus ! » Mais il était encore trop tôt pour que la jeune fille en rigole, même si cela ne tarderait certainement pas trop. C'est juste qu'elle était encore nauséeuse et un peu blanche.
ENFIN ! Rien de grave qu'elle ne puisse surmonter un jour, en tous cas, il fallait y croire ! Et voilà qu'elle se mettait à parler seule maintenant. « Se concentrer sur quelque chose d'apaisant... se concentrer, se concentrer » Elle se répétait cette phrase comme un mantra. « Se concentrer sur quelque chose d'apaisant... Pour mieux se contrôler... » Jonee avait les trais plus détendu maintenant, et sa respiration se calmait peu à peu. Elle se redressa et regarda l'horizon, là où le lac ne fait qu'un avec le ciel et un sourire étira même ses lèvres.
La vue du lac lui donna envie de nager et comme à chaque fois qu'elle n'avait pas son maillot, elle commença à se dandiner d'un côté à l'autre. Elle sorti donc un journal moldu de son sac que ça mère lui avait envoyé par hiboux, le matin au petit-déjeuner. On pouvait voir en première page un sportif en tenu de sport bleue et blanche et ballon ovale à la main...
« Samedi on joue Dimanche »

JONEE PADRAIG
feat. OPALINE TYRELL
#9FCC88 ▸ JONEE
#A3A7D4 ▸ OPALINE

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring


Dernière édition par Jonee Padraig le Mer 3 Sep - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opaline Tyrell
Opaline Tyrell
≈ PSEUDO : jelly slug ☆ anaïs
≈ AVATAR : juno temple
≈ CREDITS : visenya (avatar) ☆ tumblr (gifs) ☆ the poet and the muse - poets of the fall (lyrics)
≈ DOUBLE COMPTE : celestina
≈ PARCHEMINS : 61
≈ DATE D'ARRIVEE : 29/08/2014
≈ ÂGE : quinze ans
≈ SANG : aussi pur que de l'alcool à 90°
≈ ANNEE : cinquième
≈ CLUBS : duel, quidditch (attrapeuse)
≈ PARTICULARITÉ : le don de clairvoyance

jeux et sports moldus Empty
MessageSujet: Re: jeux et sports moldus   jeux et sports moldus EmptyMar 2 Sep - 20:30

please forgive me
jonee & opaline

Il avait plu. Il pleuvait toujours ? Dans les flaques, on pouvait voir quelques gouttes dans les flaques. Peut-être était-ce à cause des gouttes qui se trouvaient sur les feuilles des arbres. Malheureusement pour moi ce n'était pas le cas. Il continuait bien de pleuvoir. Ce n'était pas de la grosse pluie. C'était une pluie fine. Celle qui était bien chiante. Le temps d'arrivée à la serre où j'avais mon cours de botanique, j'étais trempée. Mes cheveux ... Mes cheveux .... Ils allaient être à nouveau un organisme à part. Bouclé et partant dans tous les sens. Une chevelure parfaite en soit. Le cours de botanique s'est déroulée ... A vrai dire, je ne sais plus trop. Je me souviens que Chourave avait parlé de mandragore au début. Mais, je crois que c'était pour le cours des deuxièmes années. Les paroles du professeur n'étaient qu'un bruit de fond ensuite. J'avais passé la plupart du cours à regarder l'extérieur, rêvassant de l'entraînement de Quidditch qui aurait lieu dans l'après-midi. Le Quidditch me manquait. J'avais l'impression que cela faisait une éternité que je n'étais pas montée sur un balai. Je soupirais à cette pensée. Chourave m'avait dû faire une remarque, j'avais cru entendre mon nom. Ou alors était-ce mon imagination qui me jouait des tours. A un moment, j'ai cru entendre parler des BUSEs. Pourquoi nous bassiner avec ça dès le début de l'année. Ces foutus examens étaient dans une éternité. Puis vint la libération. La fin du cours. La pluie s'était arrêtée. Il y avait dans l'air, cette odeur que j'aimais tant. Celle de la pluie sur la terre. J'errais dans le parc, me dirigeant vers le terrain. Avec un peu de chance, il n'y avait personne et je pourrais m'entraîner seule. J'étais passée par le lac, marchant près du bord. Ce n'était pas très sûr en y repensant. Cela devait glisser. Et vu les températures, je n'avais pas envie de me retrouver la tête la première dans l'eau glacée du lac. Je passais à côté d'une fille. Elle lisait un journal. Au début, je pensais à la gazette. Mais, il y avait quelque chose d'étrange. De pas normal. Sur la première page du journal, il y avait une photo. IMMOBILE. Oh un journal moldu ! Enfin d'après ce que j'avais pu comprendre, dans leur journaux, les photos ne bougeaient pas. Que c'était drôle ! Je m'étais rapprochée. Un peu trop d'ailleurs parce que j'avais quasiment ma tête sur son épaule. J'essayais de comprendre ce qu'il y avait marqué. « Rugby ? C'est quoi ? Ça se mange ? » Réflexion à haute voix. Une grande habitude. Non, ce n'était pas de la nourriture. Ça ressemble à du sport. La balle. On aurait une balle de quidditch. Mais la forme était différente.
Revenir en haut Aller en bas
Jonee Padraig
Jonee Padraig
≈ PSEUDO : valinwë
≈ AVATAR : Gerogie Henley
≈ CREDITS : .sparkle
≈ DOUBLE COMPTE : nop
≈ PARCHEMINS : 125
≈ DATE D'ARRIVEE : 28/08/2014
≈ ÂGE : 16 ans
≈ SANG : mêlé
≈ ANNEE : sixième
≈ CLUBS : non, mais elle aime la musique et en fait de temps en temps

jeux et sports moldus Empty
MessageSujet: Re: jeux et sports moldus   jeux et sports moldus EmptyMer 3 Sep - 12:14



❝ Jeux et Sports Moldus


Jonee sursauta. Des cheveux, pas ses miens, avaient frôlé son épaule, alors qu'elle ne s'attendait pas du tous à cela. Elle glissa un peu sur le sol mouillé du lac et y posa ses mains pour se relever un peu. C'est à ce moment qu'elle prit conscience de deux choses. La première, qu'il avait plu et que le sol mouillé avait certainement tâché son uniforme, ce qui lui aurait fait faire une moue assez reconnaissable. La seconde, qu'au moment où elle avait bêtement sursauté une voix familière avait parlé à son oreille. Elle rassembla rapidement ces souvenir en se tournant vers la nouvelle venue. « Rugby ? C'est quoi ? Ça se mange ? » La serpantard reconnu Opaline, poufsouffle de son état, comme l'indiquait le blason accroché à son uniforme noir. Un sourire étira ses lèvres, elle posa le journal sur ses genoux et tapa ses mains entre elles pour en enlever la terre humide qui retomba sur les berges.
« Ça ne se mange pas, non. C'est un sport moldu bien de chez nous. » Elle lui tendis le journal en question et pointa le ballon ovale du doigt. « Cette forme de ballon très particulière est dû à son origine. Avant que le rugby n'existe vraiment il y avait un jeu dans les rues des villages où les jeunes hommes se couraient tous les uns près les autres pour attraper une vessie. » Jonee marqua une pose pour regarder la réaction de son amie et sourie. « Ce jeu, s'appelait la soule. Les vessies étaient des vessies de porc. Enfin, ça c'est la légende, le premier à les avoir créé et vendues, selon l'histoire, serait Gilbert un cordonnier moldu. » Jonee fit une autre pose, ça faisait peut-être beaucoup à assimiler en une seule fois, il fallait absolument qu'elle veille à doser ses explications et si possible sans s'éparpiller comme à son habitude. Elle décida donc une autre approche. « Ce que j'aime dans ce jeu c'est que pour avancer tu es obligé de passer ta balle vers l'arrière si tu l'utilises avec les mains. Tu peux l'utiliser aussi avec les pieds un peu comme au foot, mais là se sera des grands coups de pieds vers l'avant. En gros t'es obligé de toujours avoir du soutient. Ce jeu, c'est la solidarité à l'état pur ! » Les yeux s'allumèrent et brillèrent en repensant à l'hiver dernier lorsqu'elle avait accompagné ses parents dans l'enceinte mère du rugby écossais. Parce que c'est bien connu, tous les sorciers de Grande-Bretagne aime le quinze du Chardon.

« Samedi on joue Dimanche »

JONEE PADRAIG
feat. OPALINE TYRELL
#9FCC88 ▸ JONEE
#A3A7D4 ▸ OPALINE

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring


Dernière édition par Jonee Padraig le Lun 8 Sep - 14:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opaline Tyrell
Opaline Tyrell
≈ PSEUDO : jelly slug ☆ anaïs
≈ AVATAR : juno temple
≈ CREDITS : visenya (avatar) ☆ tumblr (gifs) ☆ the poet and the muse - poets of the fall (lyrics)
≈ DOUBLE COMPTE : celestina
≈ PARCHEMINS : 61
≈ DATE D'ARRIVEE : 29/08/2014
≈ ÂGE : quinze ans
≈ SANG : aussi pur que de l'alcool à 90°
≈ ANNEE : cinquième
≈ CLUBS : duel, quidditch (attrapeuse)
≈ PARTICULARITÉ : le don de clairvoyance

jeux et sports moldus Empty
MessageSujet: Re: jeux et sports moldus   jeux et sports moldus EmptyMer 3 Sep - 15:59

please forgive me
jonee & opaline

Un journal avec des images qui ne bougeaient pas ! Cela avait tout de suite attiré mon attention. C'était assez rare que je puisse en voir un de mes propres yeux. Attirée par ma curiosité, je m'étais avancée. Sans doute un peu trop près. Je n'avais pas remarqué que j'avais provoqué un sursaut à la personne qui lisait ce journal. Je continuais de fixer la première page, analysant les mots qu'il y avait écris. Je comprenais sans vraiment comprendre ce qu'il y avait écrit. J'arrivais bien à lire, mais le sens de certains mots m'échappait complètement. Rugby ? Était-ce quelque chose qui se mangeait C'était la première réflexion que j'avais émis à haute voix. Non, vu la photo immobile qui accompagnait le texte, ce n'était pas quelque chose qui se mangeait. Je me tournais vers la propriétaire du journal, avec un léger sourire sur le visage. Vu l'insigne qu'elle portait sur son uniforme, elle était à Serpentard. Son visage me disait quelque chose. Jodie. Non, mais ça y ressemblait. Durant quelques petites secondes, je réfléchis. Jonee ! « Ça ne se mange pas, non. C'est un sport moldu bien de chez nous. » Elle m'avait tendu le journal. Je l'avais pris, avec les yeux pleins d'étoiles. C'était la première fois que je pouvais en toucher un. Un vrai journal moldu ! Elle me montra la chose ovale qui était sur la photo. On aurait dit un souafle ... En moins rond. Logique, puisque c'était ovale. « Cette forme de ballon très particulière est dû à son origine. Avant que le rugby n'existe vraiment il y avait un jeu dans les rues des villages où les jeunes hommes se couraient tous les uns près les autres pour attraper une vessie. » Un air dégoûté se dessina lentement sur mon visage lorsqu'elle prononça le mot vessie. Les moldus pouvaient vraiment avoir de drôle d'occupation ! « Ce jeu, s'appelait la soule. Les vessies étaient des vessies de porc. Enfin, ça c'est la légende, le premier à les avoir créées et vendues, selon l'histoire, serait Gilbert un cordonnier moldu. » Je quittais le journal des yeux pour pouvoir regarder Jonee me faire un petit cours d'histoire sur ce sport. C'est incroyable comment mon attention pouvait être plus importante quand on me parlait de choses moldus que durant les cours. « Ce que j'aime dans ce jeu c'est que pour avancer tu es obligé de passer ta balle vers l'arrière si tu l'utilises avec les mains. Tu peux l'utiliser aussi avec les pieds un peu comme au foot, mais là se sera des grands coups de pieds vers l'avant. En gros t'es obligé de toujours avoir du soutient. Ce jeu, c'est la solidarité à l'état pur ! » Durant quelques instants, j'essayais de m'imaginer à quoi ça pouvait ressemble. Mais c'était très flou. Vraiment très flou. « C'est un peu le Quidditch des moldus ? Sans balai. Et avec qu'avec le souafle. » La prochaine fois que je rentrerais, j'essayerais d'assister à un match. Enfin si mes parents ne m'en empêchaient pas. Comme ça, je pourrais voir à quoi ce sport moldu ressemble. Mon attention se portait à nouveau sur le journal. Je le feuilletais rapidement. Aucune des images présentes ne bougeaient. « Pourquoi les photos ne bougent pas ? C'est .... étrange. » Et pourtant j'avais tout fait pour voir si cela restait immobile ou non. J'avais mis le journal à l'envers, l'avait légèrement secoué. Mais rien. Pas un mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Jonee Padraig
Jonee Padraig
≈ PSEUDO : valinwë
≈ AVATAR : Gerogie Henley
≈ CREDITS : .sparkle
≈ DOUBLE COMPTE : nop
≈ PARCHEMINS : 125
≈ DATE D'ARRIVEE : 28/08/2014
≈ ÂGE : 16 ans
≈ SANG : mêlé
≈ ANNEE : sixième
≈ CLUBS : non, mais elle aime la musique et en fait de temps en temps

jeux et sports moldus Empty
MessageSujet: Re: jeux et sports moldus   jeux et sports moldus EmptyLun 8 Sep - 14:30



❝ Jeux et Sports Moldus

Jonee rit doucement lorsqu'elle vit la tête d'Opaline alors qu'elle parlait des vessies recyclés en ballon de rugby. C'était assez drôle. En fait, ce qui faisait le plus rire l'élève de serpantar c'était le décalage entre les réactions, pouvoir observer un sorcier intrigué par le mode de vie moldu et inversement; un née-moldu tomber dans le monde sorcier, était tout bonnement géniale.
Parfois elle regrettait de faire parti des deux mondes depuis sa plus tendre enfance et de ne pas pouvoir s'émerveiller en découvrant que les photos bougent ou ne bougent pas. Pour elle tout était normale. Alors, elle aimait observer les réactions que suscitaient de telles découvertes, quelque part s'était aussi, pour Jonee, une autre façon de voir ces deux mondes aux quels elle appartenait.

Pendant qu'elle donnait toutes ses explications, elle ne s'aperçut pas tous de suite qu'Opaline secouait le journal pour faire bouger les images. « C'est un peu le Quidditch des moldus ? Sans balai. Et avec qu'avec le souafle. » Jonee sourit en imaginant des cognards se baladaient sur les terrains de rugby. Elle essaya même d'imaginer la réaction d'un joueur de foot recevant un cognard en pleine tête ou dans le dos. L'image lui arracha un autre sourire. « C'est un peu ça oui. Et les cognards sont remplacés par des plaquages. L'équipe qui défend doit stoppé le joueur qui a la balle en le mettant à terre. J'ai lu il n'y a pas si longtemps qu'un sorcier joue même dans l'équipe national d'Écosse ! » Elle avait dit ça sur un ton enjoué, comme si ça mettait un terme aux palabres sur le statu du sang qui durait depuis trop longtemps déjà.
« Pourquoi les photos ne bougent pas ? C'est .... étrange. »  Là Jonee s'autorisa un éclat de rire. « Les photos ne bougent pas, à la place il y a la vidéo. Il doit y avoir des sorts lancé sur les appareils sorciers dès leurs confections pour que les photos puissent bouger. « C'est dommage que les appareils moldus ne fonctionnent pas à Poudlard, je serais bien aller sur internet pour te montrer un peu des vidéos. »

Jonee ne se rendit pas compte immédiatement que les simples mots vidéo et surtout internet, pouvaient faire perdre la compréhension de la phrase. Si elle s'en serait rendu compte, elle se serait même mise à douter de l'existence des vidéos dans le monde sorcier. Elle ne savait plus très bien parfois à force de jongler d'un monde à l'autre de ce qui était purement moldu ou sorcier.

« Samedi on joue Dimanche »

JONEE PADRAIG
feat. OPALINE TYRELL
#9FCC88 ▸ JONEE
#A3A7D4 ▸ OPALINE

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Opaline Tyrell
Opaline Tyrell
≈ PSEUDO : jelly slug ☆ anaïs
≈ AVATAR : juno temple
≈ CREDITS : visenya (avatar) ☆ tumblr (gifs) ☆ the poet and the muse - poets of the fall (lyrics)
≈ DOUBLE COMPTE : celestina
≈ PARCHEMINS : 61
≈ DATE D'ARRIVEE : 29/08/2014
≈ ÂGE : quinze ans
≈ SANG : aussi pur que de l'alcool à 90°
≈ ANNEE : cinquième
≈ CLUBS : duel, quidditch (attrapeuse)
≈ PARTICULARITÉ : le don de clairvoyance

jeux et sports moldus Empty
MessageSujet: Re: jeux et sports moldus   jeux et sports moldus EmptyMer 10 Sep - 15:38

please forgive me
jonee & opaline

Avec les explications de Jonee, j'arrivais à mieux visualiser ce que ça pouvait être du rugby. En fait, je m'étais basé sur un sport que je connaissais. Et plutôt bien. Le Quidditch. Je pouvais enlever le fait qu'il n'y ai pas de balai, puisque les moldus ne pouvait pas les utiliser. Enfin si, mais pour faire le ménage et non pas pour voler. C'est qu'ils manquaient quelques choses les moldus ! Et ensuite, il n'y avait qu'une seule balle. Sans doute une sorte de souaffle. Puisqu'elle ne m'avait rien dit par rapport à une balle qui ressemblait à un cognard ou un vif d'or. « C'est un peu ça oui. Et les cognards sont remplacés par des plaquages. L'équipe qui défend doit stoppé le joueur qui a la balle en le mettant à terre. J'ai lu il n'y a pas si longtemps qu'un sorcier joue même dans l'équipe national d'Écosse ! » Un léger sourire s'était dessiné sur mon visage lorsqu'elle s'était mise à parler des plaquages. Ce jeu avait l'air d'être vraiment sympa. Et le sourire que j'avais, s'était élargi lorsqu'elle m'avait dit qu'il y avait un sorcier dans une équipe de ce sport. Un sorcier dans un sport moldu ! Il fallait que j'aille voir ça ! Le mieux, ça serait que mes parents viennent. Mais ils ne voudront jamais. Et si je leur demandais ... Il m'enfermeront dans ma chambre à tout jamais. « C'est vrai ? Un sorcier dans une équipe moldu ? Oh j'aimerais voir un de ses match ! » dis-je toute enjouée. Il fallait vraiment que je trouve un stratagème pour pouvoir aller voir un match. Enfin, le stratagème était tout trouvé. Quand mon père sera trop occupé par son travail et que ma mère oublie ma présence. Autant dire que pour le deuxième critère, ça va être facile, puisque ma génitrice oublie mon existence au bout de deux minutes. J'avais remarqué autre chose sur ce journal moldu. Les images ne bougeaient pas. Elles restaient fixés. C'était déjà quelque chose que j'avais remarqué sur les journaux moldus. Autant dire que je ne comprenais pas vraiment comment cela se faisait. « Les photos ne bougent pas, à la place il y a la vidéo. Il doit y avoir des sorts lancé sur les appareils sorciers dès leurs confections pour que les photos puissent bouger. C'est dommage que les appareils moldus ne fonctionnent pas à Poudlard, je serais bien allé sur internet pour te montrer un peu des vidéos. » Avery m'avait déjà parlé de ça. Enfin, elle l'avait mentionné. Mais c'était encore quelque chose d'inconnu pour moi. Autant dire que j'étais complètement perdue dans les explications de la Serpentarde. « Vidéo ? Internet ? » J'essayais de me rappeler ce qu'avait pu dire Avery, mais je ne me souvenais de rien. Sans doute parce que sur le moment, je pensais que ce n'était pas important. Il faut croire que j'avais tort et que ça l'était pour les moldus. « Les moldus sont vraiment bizarres. » Bizarre, mais pas dans le sens négatif. Bien au contraire. C'était de quelque chose de plutôt positif. C'était étrange de voir comment les moldus pouvaient se débrouiller sans magie. Je n'arrêtais pas de me demander pourquoi mes parents méprisaient autant les personnes n'ayant pas de pouvoirs magiques. Soit disant parce qu'ils étaient inférieurs. Là non plus je ne comprenais pas pourquoi ils pensaient ça. Je trouvais ça absolument intelligent de leur part de trouver un moyen pour remplacer la magie qu'ils n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jonee Padraig
Jonee Padraig
≈ PSEUDO : valinwë
≈ AVATAR : Gerogie Henley
≈ CREDITS : .sparkle
≈ DOUBLE COMPTE : nop
≈ PARCHEMINS : 125
≈ DATE D'ARRIVEE : 28/08/2014
≈ ÂGE : 16 ans
≈ SANG : mêlé
≈ ANNEE : sixième
≈ CLUBS : non, mais elle aime la musique et en fait de temps en temps

jeux et sports moldus Empty
MessageSujet: Re: jeux et sports moldus   jeux et sports moldus EmptyMer 24 Sep - 14:44



❝ Jeux et Sports Moldus

Jonee inspira longuement. Comment expliquer quelque chose qui semble si naturel au quotidien à quelqu'un qui ne saurait même pas comment fonctionne un journal télévisé ?! La serpantard réfléchi un instant. Elle savait déjà qu'elle aborderait internet plus tard et qu'il serait certainement plus facile de commencer par la vidéo. Sans aller dire qu'elle était née avec tous ça, toute son enfance avait quand même été bordée par des dessins animés, de la musique à la radio moldu... Mais oui ! C'était ça, simple comme bonjour ! Voilà, elle avait son angle d'approche !

Maintenant, qu'elle savait par où commencer, la jeune fille remonta un peu plus haut dans la conversation.  « Il me semble que les matchs de quidditch sont retransmit à la radio sorcière. Je me souviens déjà être tombé sur un commentateur qui pendant un match avait fait référence au capitaine de l'équipe de rugby écossaise. C'est ce jour où j'ai appris que des sorciers se mettait au rugby. Il y a même eut de rumeurs comme quoi se serait un demi-géant, moins grand que Hagrid quand même, mais qu'ils se connaîtraient. L'histoire de se joueur est assez atypique. Il avait voulu devenir un professionnel du quidditch, mais sa taille ne le lui permettait pas. Aucun balais ne résistait. Alors, un jour il serait parti se promener et aurait assister à un match de rugby dans un cadre un peu champêtre. Du style division d'honneur et encore j'en suis pas certaine ! » Jonee sourit à cette anecdote et reprit son récit.  « Un joueur s'est blessé pendant l'échauffement et l'équipe n'avait pas de joueurs supplémentaires. L’entraîneur aurait repéré le sorcier et lui aurait proposé de jouer avec eux. Au final, il a gravis les échelons et se retrouve à la tête du quinze du chardon. L'équipe d'écosse est surnommé ainsi, l'équipe d'Angleterre c'est le quinze de la rose. Toutes les équipes ont des surnoms comme ça. »
Bon, les choses allaient désormais se corser. Pas entre les deux jeunes filles, non. Mais l'explication suivante serait moins facile. « Tu sais, si je t'ai reparlé de rugby et de quidditch, juste avant c'est pour t'expliquer ce qu'est la vidéo. La télévision. Tu sais, le grand carré plat que regarde les moldus, on y regarde des vidéo en fait. C'est assez simple. Imagine que pour accompagné nos radios sorciers, il y ait l'image en même temps de ceux qui parlent. Ou bien prend un livre, au lieu de lire le livre, la vidéo fera en sorte que tu es le son et l'image en même temps des actions du livre. Ça a un nom d'ailleurs : le cinéma. Enfin, j'espère que tu comprends parce que je n'ai jamais expliqué ça avant et j'avoue que ce n'est pas si facile que ça en avait l'air de premier abord. Honnêtement, je crois que je me mets à admirer madame Blackwood ! Je ne sais pas comment elle fait en cour pour tout expliquer. Remarque, elle a plus de moyen... Je sais ! Tu connais le théâtre ? bhin les vidéo c'est pareils, ce sont des acteurs qui jouent un rôle ou qui donne les informations, les mêmes que dans les journaux, mais à travers la télévision. La boite qui donne en même temps le son et l'image. » Jonee était ravie d'avoir enfin pu trouver quelque chose à quoi se raccrocher pour donner son explication. « Tu penses que tu visualises un peu ? Pour t'expliquer pour internet, j'ai besoin que tu comprennes les vidéos en faite, ça sera plus simple. » L'adolescente sentit d'un seul coup la fatigue tomber. Faire travailler son cerveaux comme ça, à se rythme là, ne devrait pas être permis. Ça devrait même être punis par la loi ! Néanmoins, elle était heureuse de pouvoir faire découvrir son monde à une sorcière... très sorcière.
« Samedi on joue Dimanche »

JONEE PADRAIG
feat. OPALINE TYRELL
#9FCC88 ▸ JONEE
#A3A7D4 ▸ OPALINE
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

jeux et sports moldus Empty
MessageSujet: Re: jeux et sports moldus   jeux et sports moldus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

jeux et sports moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
riddikulus :: POUDLARD :: l'extérieur :: lac-